Avocat droit pénal Paris

 

Vous avez besoin d’un avocat droit pénal Paris ? Notre cabinet est alors à votre service. Nous conseillons et représentons aussi bien les particuliers que les professionnels sur divers aspects du droit pénal. Plus précisément, votre avocat droit pénal Paris vous accompagne sur les sujets financiers, fiscaux, artistiques ou relatifs au droit pénal du travail. Si vous souhaitez une consultation dans ce domaine, n’hésitez donc pas à nous contacter.

 

Avocat droit pénal Paris

 

Avocat droit pénal Paris : l’expertise de notre cabinet

Engager un avocat droit pénal Paris de notre cabinet vous permet de bénéficier de notre solide expérience. Notre cabinet est en effet reconnu pour ses compétences par le Legal 500 et par Décideurs Juridiques. Nous publions d’ailleurs de façon fréquente pour transmettre nos connaissances, notamment celles en droit pénal. De plus, nous sommes capables de vous accompagner en France mais aussi à l’international. Votre avocat droit pénal Paris est ainsi en mesure de travailler en français mais aussi en anglais.

 

Droit pénal financier

Tout d’abord, vous pouvez donc solliciter votre avocat droit pénal Paris pour des questions financières. Nous proposons des prestations de conseils mais aussi un accompagnement sur les contentieux en tout genre. Cela concerne la gestion financière et comptable de votre entreprise. Cela peut également impliquer un contentieux lié aux dirigeants d’une entreprise. L’abus de biens sociaux, l’abus de confiance, le faux bilan, le blanchiment ou encore le délit d’initié sont quelques exemples de situations que nous savons appréhender. Votre avocat droit pénal Paris prodigue en parallèle des conseils aux entreprises voulant instaurer un programme de compliance. Cela fait notamment référence à la loi Sapin II et aux obligations concernant la lutte contre la corruption. Pour vous accompagner, nous nous appuyons sur nos connaissances en droit des sociétés, nos compétences comptables et financières.

 

Droit pénal fiscal

L’intervention d’un avocat droit pénal Paris spécialisé en fiscalité est parfois indispensable. C’est en effet un domaine complexe, qui nécessite des connaissances pointues. Notre cabinet aide ainsi les professionnels et particuliers à optimiser leur fiscalité, dans le respect de la légalité. Cela inclut un accompagnement lors d’une création, la restructuration ou la fusion d’entreprise d’un point de vue fiscal. Nous vous conseillons également sur la mise en place de montages financiers en établissant des prévisions fiscales. De plus, nous vous assistons en cas de contentieux dans ce domaine. Par exemple, votre avocat droit pénal Paris vous assiste si vous devez réaliser une procédure de régularisation fiscale.

 

Droit pénal de l’art

Ensuite, grâce à ses compétences en droit de l’art et marché de l’art, notre cabinet est très souvent sollicité en droit pénal de l’art. Votre avocat droit pénal Paris peut vous aider sur des affaires de vol et de recel d’œuvres d’art. En cas de blanchiment ou de contrefaçon, votre avocat droit pénal Paris est également en mesure d’intervenir. En exemple, nous pouvons ici citer notre implication dans la défense de la succession d’un artiste contemporain. Notre cabinet a alors géré un contentieux impliquant plusieurs instances civiles mais aussi pénales. Ce dossier fut synonyme de saisies-contrefaçons, procédures civiles en contrefaçon de droits d’auteur, référés, procédure pénale pour vol et recel. Nous pouvons ensuite prendre l’exemple de la gestion d’un contentieux d’authenticité sur l’œuvre d’un artiste du XXe siècle, qui opposait son propriétaire et le comité chargé de l’authentification.

Avocat droit pénal Paris ? Tous les dossiers concernant le droit pénal de l’art sont gérés par une équipe d’avocats experts en droit de l’art et en droit des affaires. Cette double compétence offre une approche adaptée sur chaque dossier de ce domaine.

 

Droit pénal du travail

Enfin, nos clients peuvent solliciter notre cabinet pour être assistés ou représentés sur des affaires pénales liées au droit du travail. Pour information, le droit du travail définit des règles professionnelles, concernant notamment l’hygiène, la sécurité, la dignité du salarié. Celui-ci établit également les rapports salariés employeur. Sur ces bases, il faut savoir qu’une entreprise a une obligation de moyens et de résultats par rapport aux textes de lois. Et de façon similaire, un salarié a certaines obligations vis-à-vis de son employeur et du droit du travail.

 

Notre avocat droit pénal Paris a donc pour mission première d’éclairer ses clients sur les textes existants. Pour les entreprises, cela permet d’éviter toute infraction notamment en rapport avec les obligations en matière d’hygiène et de sécurité. Dans la même logique d’anticipation, notre cabinet accompagne les entreprises dans l’écriture du règlement intérieur. En parallèle, votre avocat droit pénal Paris peut vous assister dans la rédaction des contrats de travail. En effet, ces documents doivent être rédigés dans le respect du droit du travail pour éviter toute sanction. De façon générale, nous conseillons les professionnels sur tous les aspects liés au droit du travail. De plus, notre avocat droit pénal Paris représente si nécessaire les entreprises ou les salariés devant les instances pénales. Nos compétences nous permettent alors de défendre au mieux vos intérêts.

Donc, si vous avez besoin d’un avocat droit pénal Paris, contactez le cabinet de Baecque.