Anne-Jessica Fauré

 

Avocate à la cour, associée

Avocate au barreau de Paris depuis 2002, Anne-Jessica Fauré intervient en contentieux des affaires et en droit pénal des affaires, pour une clientèle française et internationale.

Elle a développé une expertise significative en matière de contentieux civils et commerciaux complexes, liés notamment au droit des sociétés (conflits entre associés, rupture de pourparlers, garanties de passif), au droit économique (concurrence déloyale, rupture de relations commerciales établies) et au droit des procédures collectives (action en comblement de passif, extension de procédure, défense des droits des créanciers).

Anne-Jessica Fauré intervient également en droit pénal des affaires, tant en conseil qu’en contentieux. Elle est intervenue dans des dossiers de premier plan (affaire Bettencourt, Angolagate, Biens Mal Acquis).

Elle a, enfin, développé une pratique spécifique en droit pénal de l’art (vol et recel d’œuvres d’art, blanchiment, contrefaçon).

Le Legal 500 souligne qu’Anne-Jessica Fauré « s’illustre par sa ‘disponibilité totale’, ‘sa persévérance et sa détermination’ et ‘sa capacité à combattre tous les obstacles pour atteindre le but poursuivi, même dans les situations les plus délicates’ ».

Pour contacter Anne-Jessica Fauré :

ajfaure@debaecque-avocats.com

Tél. + 33 (0) 1 53 29 90 00

Fax +33 (0) 1 53 29 90 01

Publications

« Le recel d’œuvres d’art », JurisArt mai 2017, éd. Dalloz

 

Diplômes 

  • Diplômée de l’ESSEC
  • Université de Paris X Nanterre, Maîtrise de droit des affaires

 

Parcours professionnel 

  • Veil Jourde
  • Wilhelm et Associés
  • Pardo Boulanger (devenu Pardo Sichel et Associés)

 

Références

  • Ses compétences en contentieux commercial et de droit des sociétés sont reconnues par le Legal 500

 

Langue 

  • Anglais